Portail électrique : Une sécurité optimale pour votre maison

Depuis ces dernières années, l’insécurité a pris de l’ampleur, ce qui a fait de la sécurité une priorité pour les propriétaires terriens. Clôture, caméra de sécurité et portail électrique à la pointe de la technologie, tous les moyens sont bons pour rester à l’abri des regards indiscrets et des personnes mal intentionnées. Mais lequel de ces moyens de protections est le plus efficace ? Première barrière de protection d’un bien immobilier, le portail est celui qui joue le rôle le plus important. Le portail est également le moyen de protection le plus efficace. Voici quelques astuces pour bien choisir le vôtre.

Portail électrique : quels critères faut-il prendre en compte ?                         

Point de transition entre l’entourage et la maison, le portail est un détail essentiel lorsqu’il s’agit de sécurité. Il permet également de faire de votre propriété un espace complètement privé dont vous seul aurez l’accès. Mais lequel choisir entre portail en bois traditionnel et portail électrique ? Le portail électrique est sans conteste celui qui vous apportera paix et tranquillité. Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir le bon ? Tout dépend de vos besoins, tout comme le portail battant le portail coulissant est aussi tout aussi idéal. Composé par deux vantaux qui s’ouvrent à l’extérieur et l’intérieur, le portail battant est fait pour les grands espaces. Quant au portail coulissant, ce dernier est fait pour les espaces restreints. En effet, son système coulissant est spécialement conçu pour ceux qui manquent de place.

Portail électrique : quels matériaux choisir ?

En tant que barrière de sécurité, le portail électrique doit être fait avec un matériau solide et robuste qui réussit à survivre malgré les épreuves du temps. En effet, outre son esthétique, ce dernier doit assurer sa fonction : protéger la propriété et les occupants. Pour cela, plusieurs matériaux sont d’ailleurs utilisés par les fabricants. Résistant et léger, l’aluminium est facile à entretenir, car il ne rouille pas même au contact de l’eau. Le PVC entre également dans cette catégorie. De plus, ces types de matériaux se nettoient au savon et à l’eau. Le fer est également un choix judicieux, à condition d’y appliquer quelques couches d’antirouille. Sans oublier le bois qui demeure le plus robuste des matériaux.

Le portillon électrique : est-ce nécessaire ?

Paire inséparable du portail, le portillon est parfois indispensable. Idéal pour les sorties piétonnes, le portillon est fait pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de grandes ouvertures dans leurs clôtures. Quel portillon choisir ? Selon les règles de l’esthétique, le portillon doit être assorti aux grandes ouvertures. Les plus utilisés sont les portillons à vantail et les portillons battants. Les matériaux conseillés sont le PVC pour les ouvertures dédiées aux sorties. L’aluminium pour les ouvertures d’entrées.