Décorer son salon avec un poêle ou une cheminée

Dans les maisons traditionnelles, elles présentent des cheminées ou des poêles. Sa dimension dépend de la grandeur de l’habitation. De nos jours, peu de locaux n’en possèdent plus alors pour ne pas gâcher la décoration : alors il faudra que cela s’accorde avec ce qu’elle contient. La plupart du temps, vous les trouverez dans le salon ou la salle de séjour.

Le style scandinave avec une poêle à bois

Ce style scandinave est depuis longtemps à la mode. Mais vous avez seulement le choix entre les couleurs claires ou les pastels. Les meubles sont épurés et en général ils sont faits en bois. Pour plus d’informations sur les divers styles de salon à décorer : veuillez consulter des sites comme poele-et-cheminee-contemporain.fr. La principale teinte qu’ils emploient est soit la blanche soit la beige. Un poêle contemporain est une des solutions idéales même s’il va apporter un contraste à la décoration.  La couleur noire met en valeur les objets qui l’entourent et le transforme en poêle design. Cela s’accorde parfaitement avec quelques bûches qui s’interposent. En ce moment, les experts peuvent vous proposer d’autres modèles du même style. Pour ceux qui sont plus modernes : ils ont la forme un peu plus arrondie. Pour une autre touche, ajoutez un plaid en fourrure ou un fauteuil du même genre juste auprès du feu. C’est un grand confort plus rassurant.

La mise d’un poêle dans un salon plus moderne

Le style plus moderne d’aujourd’hui ne met pas une poêle mais si vous voulez insert de cheminée dans ce nouveau type : il n’y aura pas de mal à en chercher celui qui s’y adapte. Plusieurs fabricants pourront vous offrir d’autres modèles avec des poêles à bois plus évolués avec les couleurs que vous demandez. En fonction de l’architecture de votre habitation, il y a des personnes qui commandent une configuration plus moderne comme un qui soit suspendu en changeant le vôtre qui est plus traditionnel. Pour les utilisations plus industrielles : les matériaux pour sa création doivent être du bois brut ou de l’acier. Le mur peut être nu afin de mettre en valeur l’objet. Pour compléter le salon : éparpillez des palettes recyclées si vous voulez : la raison est de ranger les bois dont vous aurez besoin. Pour mieux faire sortir le look et le confort attendus : utilisez des équipements en métal comme la table basse ou le verre. Mais il faudra toujours éviter le surchargement.

L’ambiance plus rustique

Les maisons à la campagne possèdent une poele et cheminee en béton ou grande pierre. Si pour d’autres cela a du charme, il est difficile de la reproduire surtout pour les locaux plus récents. Mais le style rustique est mieux adapté pour le salon. Si vous avez un foyer : la poêle est alors facile à installer. Vous pourriez alors conserver l’esthétique de la poele design contemporain. Ce sera l’occasion de se chauffer plus efficacement avec le foyer ouvert. Pour ce style, les éléments adéquats sont les matières faites en bois. De couleur foncée ou aussi claire selon votre préférence, ou même en associant quelques teintes. Pour les meubles qui s’y associent : il y a le bois massif. Par contre, vous pourriez associer deux styles différents comme le rustique et le moderne. Pour plus de peps : ajoutez des objets de couleurs vifs comme les coussins par exemple. Vous avez divers options à adopter selon vos envies. C’est facile de chercher le poêle qui s’y intègre à votre décoration. En plus des sites spéciaux : il y a aussi des guides d’aide lorsque vous faites vos achats de poêle ou de cheminée adéquats. Faites le bon choix en dépendant de vos effets qui se trouvent chez vous surtout dans l’endroit où vous allez l’installer.