Acheter un bien immobilier neuf à Ajaccio

Ce n’est pas parce que vous avez décidé d’acheter un bien immobilier neuf que vous devez le faire les yeux fermés sans accorder à cette action le soin qui lui est dû. Gardez toujours en tête que l’acquisition d’une maison ou d’un appartement est un acte délicat et qu’il va falloir rester vigilent pour éviter les pièges potentiels. Dans cet article, nous vous proposons 3 conseils pour réussir votre achat.

Conseil 1 : prenez le temps de bien choisir

Vous désirez acheter une maison ou appartement à Ajaccio ? Ne vous jetez pas sur le premier bien qui croise votre chemin. Avant même de commencer vos recherches, définissez votre budget et vos besoins en faisant preuve de réalisme. Ici, il n’est pas nécessaire d’effectuer des recherches précises, mais de comprendre le marché et les prix appliqués dans la région qui vous intéresse. Vous approfondirez vos informations avec un agent qualifié une fois que vous aurez signé avec une agence. Pensez également à l’emplacement et aux commodités que vous souhaitez avoir à proximité qu’il s’agisse d’un bien résidentiel ou locatif. Ensuite, avec ces éléments d’informations en tête ou rédigés noir sur blanc, vous pouvez attaquer les recherches. Si vous avez du mal à obtenir une recommandation de la part de votre entourage, sachez que vous pouvez le faire vous-mêmes sur le web et trouver des agences à la hauteur de vos attentes telle que Kallisté conseil.

Conseil 2 : prévoyez les solutions de paiement

Si vous avez l’intention d’acheter un appartement au comptant, la question des solutions de paiement ne se posent pas. En revanche, obtenir un crédit est une démarche impliquant de nombreuses actions. Préparez-vous pour ne pas risquer de perdre le bien une fois que vous l’aurez trouvé. Notez que les banques et les établissements financiers offrent des crédits à des taux d’intérêt très intéressants surtout pour l’achat d’un logement neuf. Ces solutions s’inscrivent dans le cadre d’une incitation massive à investir dans les programmes fraichement construits : une manière de booster l’économie et le secteur immobilier de manière plus spécifique. Nous pouvons citer le PTZ : une formule d’emprunt vous permettant de rembourser la banque avec un taux d’intérêt nul. Discutez longuement avec votre banquier pour découvrir les meilleures options qui s’offrent à vous et qui correspondent à votre situation professionnelle et financière.

A noter : Le dépôt de garantie n’excède pas 5 % du prix du bien immobilier. N’acceptez de verser aucune somme supplémentaire.

Conseil 3 : renseignez-vous sur les garanties

L’achat d’un bien immobilier neuf vous permet de bénéficier de garanties. Pensez alors à bien vous renseigner sur les droits que la législation mise en vigueur vous garantit pour ne pas passer à côté. Par exemple, si les travaux ne sont achevés et que vous découvrez que la construction comporte des défauts majeurs, vous pouvez faire valoir vos droits que ce soit à travers une procédure à l’amiable ou en comparaissant devant un Tribunal. Sachez que ces garanties ne sont pas proposées aux acquéreurs potentiels de logements anciens. En investissant dans le neuf, vous allez obtenir des garanties pouvant atteindre 10 ans comme la VEFA, acronyme de Vente en l’état de futur achèvement.

A noter : Acheter un logement neuf vous donne accès à une garantie décennale, une garantie biennale et une garantie extrinsèque.